Nouvelles versions BIB - CSF & CSBB

 

sites-2014-12Depuis quelques semaines, Denis élu chargé d'Internet et fondateur de la CWCM* à commencé le rafraîchissements des sites associatifs !

* CWCM ou CWCL Communauté Web Commequiéroise Municipale ou Libre (indépendante).

Après la refonte du site Municipal en première partie d'année 2014 pour une mise en ligne en septembre dernier, je me suis mis il y à quelques temps à la migration du site du Foot à la demande de Régis.

Le nouveau look et ses fonctions ont tapés dans l’œil des dirigeants du CSF. (encore amélioré semaine 50 avec la déco en bas de page).

Après le lancement de cette nouvelle version pour le foot, j'ai attaqué un "gros morceau" le site de la Bibliothèque Municipale. Une fois dans les cartons, je n'ai pas attendu la validation par l'équipe pour effectuer la mise en ligne de la nouvelle version BIB. En effet, il n'aura pas fallu longtemps pour ce remettre au travail et migré sur celui du CSBB.

Cette version du CSBB à été un réel plaisir, car j'ai du mettre en place de nouvelles techniques. L'idée de base est partie au moment remplacer l'ancien ballon de basket et tenté de créer une image identitaire "le p'tit logo" basé sur ballon avec une photo des enfants à été le déclencheur pour le reste du site et "ça c'est plutôt bien goupillé" pour un résultat "très propre" avec les nombreuses remise en pages effectuées.
Bilan, les dirigeants du CSBB sont satisfaits du look moderne de leur site internet.

Du coup, je suis revenu sur le look du site de la Bibliothèque pour utiliser les techniques "beaucoup plus simples" mises en place sur CSBB. Déjà il faut préparer la création d'un site pour un nouveau "Membre" de la CWCM ...La Boule en Bois !

Puis ce sera le tour du Tennis de table de voir son site migré vers "Joomla 3" et pour terminer la migration de l'ensemble des sites de la CWCM j'attaquerai le site "Histoire de Gérard Blondeau".

Pour finir l'ensemble des travaux, il faudra travailler sur la branche CWCL avec les langloiseries et faire renaître de ses cendres "les petites annonces" avec un look TOPISSIME ...mais je ne peut pas encore en dire plus ...chut !

mini-accueil
mini-retour