PROJET EDUCATIF LOCAL 2021-2024
EDITO
Madame, Monsieur, chers parents,
Par nature, les domaines du scolaire, du périscolaire et de l’extrascolaire, souvent appelés enfance-jeunesse, sont des compétences majeures et prioritaires pour une commune.
C’est donc tout naturellement que l’accueil et l’accompagnement de l’enfant au jeune adulte est une priorité pour la Municipalité. Agir pour la jeunesse, c’est agir pour l’avenir et c’est avec enthousiasme que les élus ont décidé d’élaborer un projet éducatif local (PEL) pour la ville de Commequiers.
Ce document traduit donc toute l’attention et l’importance que nous portons à l’accompagnement éducatif. Nous souhaitons que ce PEL permette d’agir envers l’enfance et la jeunesse dans un cadre structurant et bienveillant pour les années à venir.
A partir de Septembre 2021, il nous amènera à fixer des objectifs et envisager des perspectives propices à l’épanouissement des futurs citoyens. L’action éducative étant par essence participative, je tiens à remercier par avance toutes les structures municipales ainsi que tous les acteurs éducatifs qui vont oeuvrer ensemble à cette belle aventure de coéducation sur notre territoire.
Philippe MOREAU, Maire de Commequiers
Lien pour ouvrir le document : Projet Educatif Local 2021-2024